La thérapie laser à faible intensité est-elle un traitement efficace pour la vestibulodynie provoquée ?

/, Interventions pour traiter les problèmes de santé pelvienne/La thérapie laser à faible intensité est-elle un traitement efficace pour la vestibulodynie provoquée ?
La thérapie laser à faible intensité est-elle un traitement efficace pour la vestibulodynie provoquée ? 2019-06-19T21:04:08+00:00

Description du projet

La thérapie au laser à faible intensité (TLFI) est une technologie développée dans les années 1960 dans le but de guérir les tissus endommagés. La TLFI a permis de guérir efficacement les ulcères diabétiques et de nombreuses formes de lésions et de douleurs dentaires. Récemment, une petite étude a été publiée qui a démontré qu'un traitement de six semaines de TLFI était efficace pour améliorer les symptômes de douleur lors de tentatives de rapports sexuels chez 14 des 18 femmes souffrant de vestibulodynie provoquée. Les femmes qui ont reçu la TLFI n'ont cependant pas démontré d'amélioration de leurs symptômes de douleur lorsque ceux-ci ont été mesurés à l'aide de tests plus standardisés. Néanmoins, l'étude a donné des résultats prometteurs. L'objectif de cette étude est de vérifier si un traitement plus extensif et progressif utilisant le TLFI aura un effet plus important sur l'expérience de la douleur lors des tentatives de rapports sexuels, sur les évaluations de la douleur fournies lors des tests standardisés, sur la douleur et la fonction sexuelle rapportées dans les questionnaires, et sur la réduction de l'excitabilité des muscles du plancher pelvien. 
Nous souhaitons recruter des femmes souffrant de vestibulodynie provoquée pour participer à cette étude.  
fr_CAFrançais du Canada