Participer à une étude de recherche - Guide de référence

//Participer à une étude de recherche - Guide de référence
Participer à une étude de recherche - Guide de référence 2019-11-28T13:59:27+00:00

La dyspareunie : douleur vulvaire/vaginale pendant les rapports sexuels et non sexuels

Plus de 20 % des femmes éprouvent des douleurs lors des rapports sexuels, ou simplement en utilisant un tampon ou en subissant un examen gynécologique.  La base de connaissances sur le pourquoi du comment de cette situation fait cruellement défaut, ce qui conduit de nombreuses femmes à souffrir en silence, sans possibilité de traitement.  Nous recrutons des participantes qui n'ont aucun antécédent de douleur, ainsi que celles qui souffrent d'un type de dyspareunie, appelé la vestibulodynie provoquée (PVD).

En savoir plus! Participer!

L'incontinence urinaire touche jusqu'à une femme canadienne sur cinq

Nous étudions les mécanismes qui sous-tendent l'incontinence urinaire chez les femmes qui courent.  Nous avons besoin de coureuses et de femmes sédentaires, souffrant et ne souffrant pas de l'incontinence à participer, afin que nous puissions en apprendre davantage sur les fuites d'urine pendant l'activité sportive.

En savoir plus! Participer!

Enquête: les effets de la stimulation du cerveau sur les muscles du plancher pelvien

Nous recrutons des femmes en bonne santé pour tester/re-tester une nouvelle approche non invasive pour étudier le contrôle du cerveau sur les muscles du plancher pelvien, appelée la stimulation magnétique transcrânienne (SMT). Nous développons des approches innovantes pour déterminer les fonctions et dysfonctionnements sous-jacents - mais pour cela nous avons besoin de votre aide !

En savoir plus! Participer!

Fibromes utérins et technologie ultrasonore

Plus de la moitié de la population féminine souffre de fibromes utérins - des tumeurs bénignes dans l'utérus qui peuvent réduire de manière significative la qualité de vie. Notre recherche explore le potentiel de l'élastographie par ultrasons, une nouvelle modalité d'imagerie médicale très intéressante, dans le but d'aider les médecins à planifier le traitement des fibromes utérins. Nous étudions également le potentiel de l'élastographie pour évaluer les tissus utérins non affectés chez les femmes préménopausées.

En savoir plus! Participer!

Étude sur le plancher pelvien et le vieillissement

Vous êtes une femme de plus de 60 ans ?  Vous souhaitez en savoir plus sur les muscles de votre plancher pelvien ?

En savoir plus! Participer!

(Étude en suspens - aucun recrutement en cours) Retour à la fonction des muscles du tronc et du plancher pelvien après la grossesse et l'accouchement

La grossesse et l'accouchement ont des conséquences connues sur le plancher pelvien : les femmes développent souvent des douleurs lombaires/pelviennes et une incontinence urinaire/fécale à l'effort. Cependant, on sait peu de choses sur la durée naturelle de la convalescence après l'accouchement. Aidez-nous à combler ce manque de connaissances !

En savoir plus!
fr_CAFrançais du Canada
en_CAEnglish (Canada) fr_CAFrançais du Canada

Participate in a Research Study – Quick Reference

//Participate in a Research Study – Quick Reference
Participate in a Research Study – Quick Reference 2021-05-18T14:27:07+00:00

Exercise Induced Urinary Incontinence

Are you leaking urine when you run, lift, jump, play a sport?

Urine leakage during physical activity can discourage women from participating. We are in the process of developing surveys that will help to improve our understanding of how many women leak as well as the circumstances around their leaking.

Read More! Participate!

Dyspareunia

I.e. Vulvar/vaginal pain during sexual and non-sexual activity

Upwards of 20% of women experience pain during sexual activities, or just by using a tampon or having a gynecological exam.  The knowledge base of how and why this happens is appallingly low, and many women suffer in silence without treatment options.  We are recruiting female participants who have no history of pain, as well as those with a specific kind of dyspareunia called provoked vestibulodynia (PVD).

Read More! Participate!

Running Induced Urinary Incontinence

Urinary Incontinence affects up to 1 in 5 Canadian women.

We are investigating the mechanisms underlying running-induced urinary incontinence in women.  We need runners and sedentary women, both with and without incontinence to participate so we can learn more about urine leakage during physical activity.

READ MORE! PARTICIPATE!

Linking the Brain and the Pelvic Floor

Investigating Brain Influence on Pelvic Floor Muscles

Recruiting healthy women to test/re-test a novel, non-invasive approach to investigate brain control over the pelvic floor muscles, called Transcranial Magnetic Stimulation (TMS).  Innovating approaches to determine underlying function and dysfunction is part of what we do – but we need your help!

Read More! Participate!

Uterine Fibroids

Uterine Fibroids and Ultrasound Technology

Over half of the female population suffers from uterine fibroids, benign tumors of the uterus that can significantly lower their quality of life. Our research explores the potential of ultrasound elastography, an exciting new medical imaging modality, for aiding physicians in treatment planning for cases of uterine fibroids. We are also investigating the potential of elastography to evaluate unaffected uterine tissue in premenopausal women.

READ MORE! PARTICIPATE!

The Aging Pelvic Floor

Pelvic Floor Ageing Study

Are you female and over the age of 60?  Are you interested in learning about your pelvic floor muscles?

READ MORE! PARTICIPATE!

No Longer Recruiting

Pregnancy and Lumbopelvic Function

(Study on Hold – not currently recruiting) Return of trunk and pelvic floor muscle function after pregnancy and delivery

Pregnancy and delivery have known consequences on the pelvic floor. Women often develop low back or pelvic pain and stress urinary or fecal incontinence.  However, little is known about the natural time course of recovery after delivery.  Help us fill this knowledge gap!

READ MORE!
en_CAEnglish (Canada)